Crèche, école, mairie : les grands travaux commencent

La démolition du hangar attenant à la crèche intercommunale signe le début des travaux d'extension de l'établissement multi-accueil.

 

Un projet qui a pris un retard conséquent, dû notamment au fait que des études d'agrandissement de l'Hôtel de Ville et de l'école maternelle du Plan ont dû être prises en compte dans un plan d'aménagement global cohérent du secteur. Plusieurs architectes travaillent en étroite collaboration sur ces projets.
Mais on sait d'ores et déjà que la Grenouillère bénéficiera de 10 places d'accueil supplémentaires (passant de 35 à 45 places) et de nouveaux espaces extérieurs pour davantage d'activités de plein air. Une cuisine sur place remplacera les plats préparés et livrés par une société de restauration.



La crèche, la mairie, et l'école maternelle du Plan vont faire l'objet de travaux d'agrandissement et d'amélioration.

 

De son côté, la mairie, qui fête cette année 30 ans d'installation dans ses locaux du bd du 8 mai 1945, prévoit la création de 6 nouveaux bureaux et d'une salle de réunion, à l'arrière du bâtiment. Les travaux devraient débuter prochainement.

Concernant l'école maternelle du Plan, la municipalité continue de préparer l'avenir en prévoyant de doter celle-ci d'une à deux classes supplémentaires, d'une salle de travail pour les ATSEM, d'un bureau pour le médecin scolaire et d'une salle de restauration plus grande, à l'étage. La cour de récréation sera également étendue. Des travaux de mise aux normes électriques, d'isolation thermique et d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (un ascenseur permettra l'accès au premier étage) sont aussi prévus.

Parallèlement, la commune étudie la création, à proximité, d'un parking pour les personnels de l'école et de la crèche.