Le nouveau sous-préfet visite la ville

Raymond Floc'h, le nouveau sous-préfet, chargé de l'arrondissement de Nice-Montagne, connaît désormais un peu mieux Saint-André de la Roche.

 

Ce haut-fonctionnaire, d'origine bretonne qui a succédé à Christophe Marot, avait lui-même proposé à Honoré Colomas, le maire, lors d'une première rencontre, de venir visiter la commune pour approfondir sa connaissance du territoire et mieux appréhender ses problématiques.

Au cours d'un déjeuner de travail en Mairie, Honoré Colomas, par ailleurs président du SIVOM Val de Banquière, Denis Saretta, son premier adjoint et Président du SIVOM de l'Abadie, et plusieurs chefs de services, ont fait le tour des sujets importants, à commencer par les projets qui engagent l'avenir de la Commune : le développement de l'habitat et sa cohérence avec l'évolution des équipements et des services publics, le PLU, dont l'enquête publique se déroulera en juin et juillet, le logement social, dont la commune détient toujours le record départemental, le développement de la vidéoprotection, la politique de la Ville, notamment les actions et projets en faveur des jeunes majeurs, la future Maison de retraite...

Mais les deux présidents de SIVOM, après avoir exposé les objectifs des politiques intercommunales en direction de l'enfance, de la jeunesse, du social, et de l'environnement, tenaient également à aborder la réforme des collectivités territoriales et l'élaboration du schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI). Honoré Colomas et Denis Saretta ont souligné la synergie de leurs syndicats, et l'importance des services de proximité qu'ils proposent.

La discussion s'est ensuite poursuivie sur le terrain, dans le village et sur la colline de l'Abadie. Avant de repartir, Raymond Floc'h a pris le temps de saluer les élus du Conseil Municipal, et promis de revenir bientôt.