Le bureau de Poste a rouvert ses portes


Après 3 mois de travaux, le bureau de Poste accueille de nouveau ses clients.

Bonne nouvelle pour tous les clients de La Poste. Les travaux de rénovation du bureau de Saint-André sont terminés.
Oublié le bureau de Poste un peu exigu et austère, place à un espace d'accueil plus grand, plus lumineux et climatisé. Les vitres anti-franchissement ont été supprimées et les équipements de sécurité largement modernisés. Clients et postiers évoluent désormais dans un même espace. Le comptoir a reculé et a été doté d'un guichet rabaissé, pour les personnes à mobilité réduite.

« La particularité de cette opération de rénovation, c'est qu'elle profite autant à nos clients qu'à nos agents, explique Jean-Marc Antomarchi, directeur de l'établissement. Le nouvel espace d'accueil et le bureau dédié au conseiller financier améliorent le confort de nos clients, tandis qu'un espace de repos et de restauration et des sanitaires neufs ont été créés pour nos agents. Le tout, bien sûr, est climatisé ».

Il n'y a, en revanche pas d'automates. face à cette absence, le directeur répond : « l'ensemble se veut plus moderne, mais le contact direct avec les clients a été privilégié ».

La Poste a investi 203 000 € provenant d'un fonds de péréquation spécifique dont une partie est justement destinée à la rénovation des bureaux de Poste.
L'inauguration est prévue en septembre. De son côté, la commune a prévu d'engager prochainement des travaux de rénovation des façades Sud et Ouest.

+ d'infos :

Le bureau de Poste de Saint-André de la Roche compte 2 agents et un conseiller financier. Il accueille en moyenne 136 clients par jour.
Les horaires d'ouverture restent inchangés :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 16 h 30, les mercredis et samedis de 9 h à 12 h.