Les ados font leur cinéma

La projection en plein air du documentaire de Yann Arthus-Bertrand, «Home», a attiré une centaine de personnes sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville.

Une soirée placée sous le signe de l'écologie puisque les jeunes des Résidences du Château et du Manoir avaient monté un stand de produits bios, jus de fruits, amuse-gueules et pâtisseries, offerts à la dégustation.

Ce projet, financé dans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances, a été entièrement organisé par les jeunes des quartiers inscrits dans le Contrat Urbain de Cohésion Sociale, encadrés par le service jeunesse et les éducateurs de prévention spécialisée de l'ADS (Association pour le Développement Social).

De la diffusion des affiches et des tracts, à l'installation du matériel, en passant par l'accueil du public et l'organisation de la buvette, les ados se sont occupés de tout. Solange Barraya, adjointe à l'environnement n'y a pas été insensible et les a chaleureusement remerciés pour cette initiative.

L'association Lo Peohl Cinéma a assuré la projection du film en 35 mm, une version cinéma plus longue que la version télé, dont les images méritent vraiment le grand écran.