Allées Victoria : bienvenue aux nouveaux habitants

À la sortie nord de Saint-André de la Roche, une résidence flambant neuve se niche depuis peu entre la colline de l'Abadie et la Banquière.

 

Les Allées Victoria, c'est une centaine d'appartements répartis en plusieurs petits immeubles cossus. Des murs de pierres, signe extérieur de standing, une piscine aux larges plages, et de nombreux espaces verts complantés d'une végétation méditerranéenne fournie.

Pour une commune de 5000 habitants, une centaine de logements c'est surtout une nombre conséquent de nouveaux habitants. Et pour le Maire, Honoré Colomas, il était essentiel d'aller à leur rencontre pour leur souhaiter la bienvenue. Et puis l'édile, passionné d'histoire et fin connaisseur de sa commune, avait très envie de leur faire partager sa passion en leur racontant l'important passé historique de leur quartier.

Un quartier qui abrite la grotte de la Fuon Cauda. Un site dépaysant et magique, qui, avec sa source d'eau chaude, faisait le bonheur des touristes au début du siècle.

Mais c'est d'abord autour d'un petit café que la rencontre entre élus et résidents c'est opérée. Un accueil simple, sans grand cérémonial, sous un soleil agréable. Un moment d'échange qui a permis aux habitants de faire part aux élus et représentants du syndic de copropriété de leurs doléances, et au maire de leur annoncer la création prochaine d'un arrêt de bus sécurisé en face de leur résidence.

La matinée s'est terminée par la visite de la célèbre grotte, où la reine Victoria, entre autres, aimait venir se détendre.
Un fait historique qui se rappellera désormais à ces nouveaux Saint-Andréens chaque fois qu'ils mentionneront leur adresse.