Concours des jardins fleuris : de la musique et des fleurs

Après les artistes peintres en 2010, l'exposition florale 2011 avait pour thème la musique.

 

Et comme chaque année à la même période, la salle des fêtes et l'esplanade de l'Hôtel de Ville ont accueilli la foule des grands jours.

Au programme une très belle exposition du club d'art floral, une bourse aux plantes, mais aussi pour le très attendu résultat du concours des jardins et balcons fleuris. Un concours qui récompense les habitants qui participe à l'embellissement de la commune par le fleurissement de leurs demeures.

Dans la salle des fêtes, fleurs et végétaux en tous genres ont pris possession des instruments de musique, à moins que ce ne soit l'inverse... Des dizaines de compositions florales originales, imaginées et réalisées par les membres expertes du club d'Art Florale de Sylviane Contamine.

Une exposition à laquelle participaient également, comme à leur habitude, l'Atelier Thérapeutique Agricole Sainte-Marie et l'association des Jardins Ouvriers Familiaux de la ST2N.

Le tirage de la tombola et la remise des prix du Concours ont été suivis d'un apéritif d'honneur original, puisque le public a pu goûter des sirops de lavande, mimosa, violette ou encore coquelicot accompagnés de toasts aux fleurs comestibles, pétales de roses, bégonias ou œillets.

Les premiers prix du concours 2011 des jardins et balcons fleuris :

 

Résidences du Château : M. et Mme Templier
Domaine de la Roche : M. et Mme Attard
Résidences du Ghet : M. et Mme Mazza
Résidences du Manoir : Mme Merighi
Le Village : Mmes Giarratano et Immamovic
L'Abadie : M. et Mme Ciais