Crèche la Grenouillère : bientôt 10 places de plus


La crèche actuelle

Comme les enfants qu'elle accueille depuis bientôt dix ans, la crèche intercommunale « La grenouillère », poursuit sa croissance.

Il faut dire que la liste d'attente pour obtenir une place dans cette structure ne cesse de s'allonger. Pour tenter d'y remédier, la commune a fait l'acquisition de la propriété voisine. De quoi gagner entre 120 et 130 m2 de surface au sol et bénéficier de 10 places d'accueil supplémentaires (passant de 35 à 45 places).


La future crèche


Plus de places, plus d'enfants, plus de personnels, le nouveau bâtiment a bien sûr été conçu pour cela : permettre une plus grande capacité d'accueil, mais pas seulement.

Gilles Mayance, l'architecte, a aussi intégré des espaces extérieurs, notamment en terrasse, pour permettre un maximum d'activités de plein air.

Et pour les repas, une cuisine sur place remplacera les plats actuellement préparés et livrés par une société de restauration.

Les travaux débuteront dans quelques jours par la démolition de la villa qui occupe le terrain, et devraient s'achever au premier trimestre 2011. L'opération est estimée à 986 700 euros TTC.

Dans un deuxième temps, la commune ayant lancé l'acquisition de l'autre propriété attenante, la crèche s'étendra aussi à gauche. Ce nouvel agrandissement permettra d'accueillir le Relais Assistantes Maternelles, l'objectif étant de développer aussi l'accueil à domicile.

Voir diaporama dans la Galerie.