Crèche intercommunale : les travaux d'extension ont commencé


Alors que les travaux d'élargissement du boulevard du 8 mai 1945 touchent à leur fin, un nouveau chantier se met en place sur ce même boulevard.

L'extension de la crèche intercommunale. L'établissement multi-accueil bénéficiera bientôt de 10 places supplémentaires (passant de 35 à 45 places) et de nouveaux espaces extérieurs pour davantage d'activités de plein air.
Au rez-de-chaussée, le projet intègre un bureau pour le Relais Assistants Maternels, des sanitaires, une salle d'activités s'ouvrant sur un jardin, une salle de change et un dortoir.

L'étage accueillera une section de vie, prolongée par des terrasses à l'Est et à l'Ouest.
Le tout représente 373 m2 supplémentaires, ce qui portera la surface au sol totale de l'établissement à 715 m2. La première crèche intercommunale du SIVOM Val de Banquière sera aussi la plus grande !

Ce chantier, dont la maîtrise d'ouvrage a été déléguée au SIVOM, devrait durer 9 mois. Le montant des travaux, s'élève à 1 300 000 € TTC, financés par la Caisse d'Allocations Familiales, la Métropole, le Conseil général et bien sûr la Commune. L'aide de l'État, dans le cadre de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux, a également été demandée. Quant à la Région, elle participe à l'acquisition foncière.

Une seconde phase de travaux est d'ores et déjà à l'étude. Elle concernera la rénovation du bâtiment existant et son réaménagement intérieur, avec notamment la création d'une cuisine sur place.