Des vœux, des projets et des médailles


Les Saint-Andréens ont répondu nombreux à l'invitation du conseil municipal. C'est donc dans une salle des fêtes comble que le Maire Honoré Colomas a prononcé son traditionnel discours de début d'année, en commençant par souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux habitants, et notamment ceux de la nouvelle résidence des Allées Victoria.

Plaçant l'avenir de la commune au cœur de son allocution, il a énuméré les projets qui seront lancés en 2011 :

La réfection des berges de la Banquière (dans le cadre du contrat de rivière), la mise aux normes des écoles Jules Musso, Le Plan, et l'Abadie, et l'extension de l'école Félix Colomas. Mais aussi, le revêtement synthétique du stade Jules Goti, et la réfection des Chemins de Rimiez et de Lombardie.

De nouveaux services à la population seront mis en place : la garde d'enfants à domicile, la ludothèque mobile, l'extension de la crèche, la relance du projet de création d'une maison de retraite. Autant de projets qui seront portés soit directement par la commune, soit par les intercommunalités, le SIVOM Val de Banquière, le SIVOM de l'Abadie ou la Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur.

Avant de passer le micro au député Rudy Salles, puis d'inviter les personnes présentes à partager la galette des rois et le verre de l'amitié, le maire a procédé à la remise des médailles du travail et à la décoration de plusieurs Saint-Andréens.

  • Dimitri Tordo (VTT) et Jordan Rugari (Sports boules, longue), deux jeunes sportifs émérites,
  • Sylviane Contamine, professeur d'art floral,
  • Annick Cousy, professeur de danse,
  • Romain Furiani et Alexandre Canaveze, conseillers généraux jeunes.

Quatre des saint-andréens récompensés : de gauche à droite, Sylviane Contamine, Jordan Rugari, Dimitri Tordo et Annick Cousy.

 

Étaient présents :

Jean-Louis Scoffié, Maire de La Trinité, Gisèle Kruppert, Maire de Falicon, Rudy Salles, Député, adjoint au Maire de Nice, représentant Christian Estrosi, Lauriano Azinheirinha, adjoint au Maire de Nice, conseiller général, représentant Éric Ciotti, Christophe Barbosa, conseiller municipal de Saint-Laurent du Var, représentant Henri Revel, Bernard Baudin, Adjoint au Maire de Nice, et les élus du conseil municipal de Sant-André.

Les médailles d'honneur du Travail :

  • Médaille d'Argent (20 années de service) : Sandra Berthon, Marc Bonnel, Patrick-Ange Fanti, Magali Danan
  • Médaille d'Argent + Vermeil (30 années de service) : Jeannine Gibergy
  • Médaille Vermeil (30 années de service) : Mario Viano, Rinaldo Paccavia
  • Médaille d'Argent + Vermeil + Or (35 années de service) : Christine Calleri
  • Médaille Vermeil + Or (35 années de service) : Marcel Ronc
  • Médaille Or (35 années de service) : Arlette Adragna, Nadine Viviani