Feu vert du Conseil municipal à plusieurs grands projets
 
 

Réunis en conseil municipal, les élus de Saint-André ont donné, par leurs votes, le coup d'envoi à plusieurs dossiers importants.

D'abord, l'extension de la crèche halte-garderie intercommunale « La Grenouillère ». L'enveloppe budgétaire de 986 000 euros allouée à cette opération, a été validée, et la maîtrise d'ouvrage déléguée au SIVOM Val de Banquière. Grâce à l'acquisition, par la commune, d'une propriété attenante, la crèche gagnera entre 120 et 130 mètres carrés de surface au sol.

De quoi aménager deux niveaux d'accueil, préparer les repas sur place et surtout, créer 10 places supplémentaires, pour atteindre une capacité d'accueil de 45 places.

Autre projet qui touche au but, le réaménagement des anciens locaux commerciaux du Moulin.

La commune a racheté récemment ces locaux situés au rez-de-chaussée du Moulin. Une fois les travaux d'aménagement nécessaires réalisés, ils permettront d'y installer la Police Municipale, de créer des locaux associatifs et des bureaux destinés aux médiateurs sociaux.

La Police municipale bénéficiera de 78 m2, soit : un espace d'accueil du public, deux bureaux, des vestiaires et des sanitaires. Les travaux doivent débuter le 1er octobre et seront en grande partie réalisés par les services techniques municipaux. Les locaux associatifs occuperont 66 m2 de la surface restante.

L'ensemble sera doté d'un système de chauffage réversible par pompe à chaleur. Dans un deuxième temps, 31 m2 de bureaux seront aménagés pour accueillir des médiateurs sociaux.

Enfin, dans le dossier de création d'un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées et Dépendantes), le conseil municipal a autorisé le maire à signer le compromis de vente des terrains communaux, acquis à l'entrée du village, à l'opérateur retenu à l'issue de la mise en concurrence.