Ils ont nagé avec Alain Bernard


Heureux comme des poissons dans l'eau. Les quarante petits nageurs inscrits au stage de natation organisé cette semaine à la piscine municipale ont reçu une leçon de natation un peu spéciale.

Au bord du bassin, le multi médaillé olympique de natation Alain Bernard. « Vous savez mettre la tête sous l'eau ? Maintenant vous allez faire la planche ! » Pas de doute, l'athlète est à l’aise dans l’exercice. Sympathique et disponible, le nageur antibois a passé un bon moment avec chacun des 4 groupes d'enfants, épaulé par les éducateurs sportifs du SIVoM Val de Banquière et du Comité régional.

Pas vraiment impressionnés mais tout de même un peu plus attentifs aux conseils de l'athlète, les enfants ont visiblement apprécié ce moment. « Je suis ici grâce au Comité Régional Côte d'Azur de natation avec lequel je collabore pour soutenir et participer au développement de l'opération « Savoir nager » explique Alain Bernard. « J'ai la chance d'avoir une image et une notoriété qui me permettent de sensibiliser les jeunes. »

Le cours de natation terminé, l'athlète a pris le temps d'échanger avec l'ensemble des petits réunis, avant de se prêter à une séance de dédicaces et de signer le livre d'Or de la commune. Le célèbre champion ne pouvait évidemment pas repartir sans le diplôme et le « Babi » d'honneur de la ville remis par d'Honoré Colomas, le Maire, en présence de Jean-Jacques Carlin, élu délégué aux sports et de Nadine Menardi, Vice-présidente du SIVoM également déléguée aux sports.

La semaine de l'eau s’est conclue le lendemain avec une boum organisée par le snack. La saison n’est pas pour autant terminée puisque la piscine est ouverte jusqu’au 31 août !

Voir le diaporama ici.