La Journée du Païs en préparation

Le 14 mai, le Comté de Nice sera à l'honneur. C'est un voyage au cœur des traditions régionales que l'animation culturelle municipale prépare dès à présent.
 

Une journée tout entière dédiée aux meilleurs produits de notre terroir, mais aussi aux artisans locaux et aux traditions culinaires, sportives ou culturelles qui font l'histoire et l'identité de la région niçoise.

Un marché alimentaire, artistique et artisanal.
À partir de 10 heures, le centre ville s'animera de multiples stands où l'on trouvera des producteurs locaux d'huile d'olive, de miel, de vin ou de confiseries, mais aussi des artistes peintres, des artisans, des livres régionaux... L'animation sera assurée par l'Orchestre Escarénois « Li Baragnas » et le groupe folklorique La Ciamada nissarda.

Des concours ponctueront aussi la journée : tournois de pilou, concours de pissaladière. Pour les plus jeunes, des animations gratuites seront organisées : peinture sur galets, confection de bouquets garnis, initiation à la langue niçoise.

Et pour ceux qui souhaitent prolonger la fête, le Comité des Fêtes prendra le relais à partir de 19 heures en proposant une soirée pan bagnats, suivie d'un bal gratuit, dans la salle des fêtes et sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville.

Les producteurs ou artisans souhaitant participer à cette journée sont invités à contacter le service culture au 04 93 27 71 33.

Le programme de la journée ici.