La Ligue contre le cancer ouvre une nouvelle permanence
 
 

Grâce à un partenariat avec le Conseil général, la Ligue contre le cancer propose de nouvelles permanences à la Maison du Département.

Gérard Van Den Bulcke, directeur du Comité des Alpes-Maritimes, a fait de l'aide aux malades, l'une de ses priorités, qu'il s'attache à développer, notamment grâce à ces permanences présentes sur l'ensemble du département.

Luciana Giosetti-Sibon et Maryse Robini, toutes deux saint-andréennes se sont engagées, comme bénévoles, auprès de la Ligue. Elles ont suivi plusieurs formations, et sont aujourd'hui à même d'écouter, d'orienter et d'aider les personnes qui traversent une passe difficile, que ce soit pendant, ou après la maladie. « Les bénévoles qui tiennent ces permanences sont le ciment de l'action de la Ligue, car elles sont un relais direct avec les malades » souligne Gérard Van Den Bulcke. Et leur champ d'action est très large : difficultés financières et matérielles, isolement, perte de confiance en soi, difficultés de logement ou de retour à l'emploi, inégalité devant l'emprunt ou l'assurance, dans tous ces domaines, et plus encore, la Ligue peut proposer des solutions.

Les permanences de la Ligue contre le cancer se tiennent les premier et troisième mercredis du mois, sans rendez-vous, de 14 heures à 17 heures, à la Maison du Département.

Nouveau :
La Ligue contre le cancer et le Conseil général des Alpes-Maritimes proposent, dans les Maisons du Département, des rendez-vous en visioconférence avec le Professeur Maurice Schneider, cancérologue, les deuxième et quatrième lundi du mois de 10 heures à 12 heures, sur rendez-vous.

Maison du Département
Résidence La Laupia - 2 rue du Ghet - 06730 Saint-André de la Roche
Tél : 04 89 04 30 80 - Courriel : mddstandredelaroche@cg06.fr