La poésie tisse sa toile à la médiathèque

Jusqu'au 20 novembre, la médiathèque municipale invite les adultes et les enfants à se familiariser avec la poésie par le biais du cocon poétique.

C'est quoi le « cocon poétique » ? Cette structure lumineuse et translucide se présente comme un gigantesque cocon de lumière et de sons, qui crée un environnement intime et douillet dans lequel on peut s'installer confortablement pour écouter de la poésie, découvrir ou de redécouvrir les poètes d'hier et d'aujourd'hui ou lire tranquillement l'un des recueils de poésies proposés parmi la quarantaine de livres pour adultes et pour enfants qui accompagnent l'installation...

Réalisé par l'artiste plasticien Ratko Krsanin, le cocon poétique est prêté pour un mois par la médiathèque départementale.
L'inauguration de l'installation s'est déroulée en présence des comédiens de la Compagnie « Voix Public ».

Tour à tour ou en même temps, Philippe Auzizeau, Philippe Lecomte et Hugo Musella ont joué de brefs textes sur le thème de la nature, piochés dans un répertoire qui va d'auteurs classiques comme Marivaux, Lagerlöf ou Renard à d'autres, plus contemporains comme Pliya ou Pessoa, parfois même, enrichis de leurs propres textes.

Parallèlement, la médiathèque propose une exposition de livres d'artistes et des ateliers d'écriture pour les adultes, tous les vendredis matins.

Renseignements au 04 93 27 97 49.

Diaporama