La sous-préfète à la rentrée scolaire des petits saint-andréens

 

visite de la sous prefete pour la rentree scolaire

Les jeunes saint-andréens ont eu une surprise lors de la rentrée des classes ! En effet, c'est sous le regard bienveillant de Valérie Laurent-Albesa, sous-préfète de Nice-Montagne et d'Honoré Colomas, le maire, que les écoliers de la maternelle du Plan ont franchi la porte de l'établissement.

Au-delà des mots d'encouragements délivrés, la sous-préfète était également présente pour visiter les derniers aménagements réalisés à l'école du Plan et à la crèche de La Grenouillère. Cette dernière a ainsi pu apprécier la qualité des travaux réalisés dans l'ancienne entrée de l'école maternelle avec la création d'un dortoir qui accueille désormais 34 couchages.

Du côté de la crèche, la nouvelle aile du bâtiment accueille les petits dans un environnement améliorant le confort de tous. Côté sécuritaire, l'établissement est équipé d'un système de vidéo surveillance avec une caméra filmant à 360° l'entrée du bâtiment. Les images sont ensuite réceptionnées sur le poste informatique de la directrice.

Entre fin septembre et début octobre, l'ensemble des écoles de la commune seront équipées eux aussi d'un système de vidéosurveillance. Le coût de l'installation est évalué entre 4000 et 5000€ TTC par établissement.