Le 3ème rendez-vous de l’emploi a fait le plein

Il y avait foule à l'Hôtel de Ville pour la troisième édition du rendez-vous de l'emploi et de la formation.
 

Opportunité pour les demandeurs d’emploi

Dès l’ouverture, à 9h, la salle des fêtes s’est rapidement remplie. À l’intérieur, 160 offres d’emploi, 25 employeurs, 4 organismes de formations et plusieurs autres partenaires présents, et surtout, tout le savoir-faire des conseillers mobilisé pour l'occasion.

Une véritable opportunité pour les demandeurs d’emploi. Comme Alexandra, 20 ans, coiffeuse diplômée, qui souhaiterait se reconvertir : « je recherche un emploi dans la vente et, parallèlement, je réfléchis à une reconversion dans le domaine de l’audiovisuel. Je me suis renseignée auprès d’un organisme de formation qui va me recontacter pour approfondir le sujet ».
Raoufi, 22 ans, a repéré une offre qui l’intéresse beaucoup : « un poste de conseiller relation client à distance, à Nice Matin. Le premier contact s’est très bien passé. J’espère qu’on va me rappeler rapidement ».
Claudia 43 ans, parle cinq langues. Pour elle, la matinée a été profitable : « j’ai déposé plusieurs CV pour des emplois dans la vente, je me suis renseignée pour des formations, et j’ai eu un entretien pour un poste de téléconseillère. J’ai obtenu un deuxième rendez-vous. »

« 48 h pour l'emploi »

À 13h, fin de cette opération organisée dans le cadre de l'opération nationale « 48 h pour l'emploi » en partenariat avec le Pôle Emploi de La Trinité, le SIVoM Val de Banquière et Inter'Val Formation. Xavier Grand, responsable d’équipe au Pôle Emploi de La Trinité, pouvait enfin relâcher la pression et se féliciter du bon déroulement de ce rendez-vous : « nous avons reçu 565 demandeurs d’emploi, ce qui est plus que l’an passé, nous sommes satisfaits. »