Le Cercle Saint-Andréen inauguré


Le Cercle Saint-Andréen est officiellement ouvert ! Cette toute nouvelle salle, située au rez-de-chaussée des Moulins, tout près des Résidences du Château, vient d'être inaugurée.

C'est l'une des nombreuses salles qui composaient les anciens moulins et qui par la suite a eu d'autres fonctions, détaillées par Honoré Colomas : « Jusqu'en 1962, il y avait ici une menuiserie, puis au début des années 70 et jusqu'en 2000, une superette ».

Le « Cercle Saint-Andréen » doit son nom à  la très grande roue à aube (7 m de diamètre) que l'on peut voir derrière les baies vitrées, et à la roue à crans qui décore magistralement la salle et rappelle l'histoire du lieu. Mais c'est aussi un clin d'œil aux « cercles républicains », ces clubs de réflexion nés sous la deuxième République.

Cette salle de 62 m2, climatisée, à laquelle s'ajoutent une cuisine semi-professionnelle, des sanitaires et un bureau, servira aux activités à destination du 4ème âge. Le Club des Sages l'utilise déjà. Elle servira aussi de salle de réunion et permettra d'accueillir des expositions. C'est d'ailleurs là, qu'a eu lieu vendredi soir à 18 heures l'exposition des plus beaux clichés du concours photo 2013 et la cérémonie de remise des prix aux gagnants.


Les travaux d'aménagement ont été réalisés en grande partie par les services techniques municipaux, pour un coût total de à 68 000 euros TTC.
Un montant auquel il faudra ajouter la rénovation et la mise en valeur de la roue à aube métallique de l'ancien moulin, dont les travaux devraient être engagés prochainement.