Le concours des Jardins et balcons fleuris fait un carton


La fine fleur des jardiniers s’est réunie, comme chaque année pour la remise des prix du concours des jardins et balcons fleuris.

Ce concours, qui récompense les habitants aux demeures les plus joliment fleuries, a encore attiré la foule des grands jours, et l’exposition florale, tenu toutes ses promesses.

Vos papiers s’il vous plaît ! Vérifications faîtes le club d’art floral avait bien ses papiers ! Pour son exposition annuelle, les artistes du végétal avaient choisi le thème du papier. Sylviane Contamine et ses « élèves » ont encore mis tout leur cœur et leur talent pour réaliser de superbes créations florales en détournant toute sorte de matériaux à base de fibres végétales : livres, magazines, journaux, nappes, papier cadeau, carton… Aucune déclinaison ou presque n’a échappé à leur inventivité.

Sur l’esplanade, le cours d’art floral et l’interlude musical proposés par le Chœur de la Roche ont animé l’après-midi, tandis qu’en fin de journée, le Comité du village Fleuri, présidé par Frédéric Delarue, dévoilait le palmarès du concours.

Cette année, le jury, composé de présidents d’associations, a récompensé :

Pour le village : Sabine Gallo, Francette Panassie, Kristel Defrasne
Pour la colline de l’Abadie : Mme Blanchard Delay
Pour le Manoir : M. Bia

Plusieurs prix spéciaux ont également été remis à :
Sylviane Contamine, Albert Tosan, Christian Chamouard, aux jardiniers de l’Atelier Thérapeutique Agricole, et au Service Espaces Verts municipal.