Le douzième Parcours des crèches inauguré

À l'approche des fêtes de Noël, le village a revêtu sa parure de fête : les illuminations se révèlent à la tombée du soir, et les crèches et santons de l'association Lu Presepi de la Roca ont pris place un peu partout dans le village.

Le douzième Parcours des crèches a été inauguré et à découvrir jusqu'au 8 janvier. Il se compose de centaines de santons en bois et peints à la main. Et comme d'habitude, les bénévoles n'ont pas chômé. « Nous avons réalisé quelques nouveaux modèles, des anges, un facteur, des jouets... Et puis il nous a fallu restaurer de nombreux santons abîmés ou cassés » souligne Paulette Cairaschi, présidente de l'association.

Pour aider les visiteurs, un petit guide est disponible chez les commerçants. Il recense l'ensemble des santons exposés et propose un parcours type. Autre nouveauté, la boîte aux lettres du Père-Noël. Installée près du bureau de Poste, les enfants peuvent y déposer leurs lettres au Père Noël. L'association se charge de les transmettre à l'intéressé qui prendra le temps de répondre à tous les petits, à condition bien sûr qu'ils aient pris soin d'indiquer leur adresse.