L'école Félix Colomas dit au revoir à son directeur


Après une quarantaine d'années passées au service de l'école publique, dont plus de trente à Saint-André, Patrick Baudoin, directeur de l'école Félix Colomas, arrête sa carrière.

La semaine dernière, ses élèves, actuels ou anciens, et ses collègues avaient envahi la cour de l'école pour une fête surprise, riche en émotion.

La cérémonie officielle organisée sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville était plus solennelle. Autour du nouveau retraité, sa famille et amis, d'anciens élèves, de nombreux élus et bien sûr, Honoré Colomas, le maire, qui a commencé par retracer son parcours " à l'ancienne ", avant de le remercier pour l'énergie et le professionnalisme dont il a fait preuve durant toutes ces années.

Patrick Baudoin a fait ses débuts en 1970 comme instituteur remplaçant. Une période où il a aussi été professeur de dessin et de musique, avant d'intégrer l'école normale. En 1976, il est titularisé à Saint-André, d'abord à l'école du Château, puis à l'école Félix Colomas. A la rentrée 2005, il prend la direction de l'école, et sera promu, quelques années plus tard, dans l'Ordre des Palmes Académiques.

Maintenant, les très grandes vacances commencent pour Monsieur le directeur.

A la rentrée prochaine, c'est Catherine Coquillard qui le remplacera à la direction de l'école.