Les ambassadeurs du tri en action aux Résidences du Château


D'immeuble en immeuble, d'appartement en appartement, les équipes d'ambassadeurs du tri ont frappé, cette semaine, à toutes les portes des Résidences du Château.

Leur mission : sensibiliser les habitants, leur distribuer des sacs de pré-collecte et des guides du tri, répondre à leurs questions et noter leurs observations.

Leur objectif : faire progresser le tri sélectif dans ce quartier où les résultats, en matière de collecte sélective, ne sont pas satisfaisants.

Améliorer la qualité de vie
Cette action s'inscrit dans le cadre de la démarche de Gestion Urbaine de Proximité initiée au printemps 2010 par le service Politique de la Ville. Une démarche qui vise à améliorer le cadre de vie des habitants sous la forme d'actions concrètes, telles que celle-ci.

« Il reste encore du chemin à faire, mais, grâce à ce type d'opération, la collecte sélective progresse. Nous irons d'ailleurs prochainement au contact des habitants des Résidences du Manoir » explique Gérard Conso, de la Direction de la collecte et gestion des déchets de Nice Côte d'Azur.

Ce jour-là, les ambassadeurs du tri ont réussi à voir plus de la moitié des habitants. Pour tous les autres, absents au moment de leur passage, qu'ils se rassurent, des sacs de pré-collecte ont été laissés au gardien à leur attention.