Les pans-bagnats sont partis comme des petits pains
 

Le Comité des fêtes s'est mis en quatre, samedi soir, pour l'immanquable soirée «pans-bagnat».

Et pour en faire 300, il faut se lever tôt et être nombreux à mettre la main à la pâte. Les membres du comité des fêtes sont donc venus en nombre laver, éplucher, couper, hacher, bref, préparer les multiples ingrédients qui composent le pan bagnat.

Un gros après-midi de travail et de mise en place afin que dès 19 heures, tout soit prêt pour accueillir et servir le public. Le succès de cette manifestation ne s'est pas démenti, les amateurs de cuisine niçoise et de bals populaires étaient tous là, et les sandwichs sont partis comme des petits pains. Frites, boissons et desserts aussi.

Dans la salle des fêtes, l'ambiance musicale de « Discomania » est progressivement montée, jusqu'à ce que tout le monde délaisse les tables pour la piste de danse, jusque tard dans la nuit.

 

La recette du Pan bagnat
Le pan bagnat est un Sandwich niçois confectionné dans un petit pain rond spécial, et composé de crudités de la région niçoise.

Pour faire un bon Pan bagnat, il vous faut les ingrédients suivants :
Pain rond, huile d'olive, tomates, œufs durs, poivrons verts, oignons, cébettes, radis, artichauts, févettes, céleri, thon (ou anchois), olives, basilic, sel, poivre, vinaigre.