Opération propreté : les enfants sensibilisés

La bataille est encore loin d’être gagnée mais il semble que les rues soient tout de même un peu plus propres.
 

Opération propreté : intervention du MaireOpération propreté : groupe en action

C’est le constat qu’on pu faire les bénévoles qui participaient à la deuxième opération de sensibilisation à la propreté organisée dans le centre ville et aux Résidences du Château.
Un grand nettoyage d’automne qui a rassemblé des adultes et des enfants unis pendant quelques heures dans une démarche écocitoyenne. Un passage par l’Hôtel de Ville pour s’équiper, et l’armée des gilets jaunes s’est mise en marche, arpentant le centre ville afin de ramasser tout ce qui n’aurait pas dû être là.

Sensibiliser les plus jeunes

Auparavant, Honoré Colomas, le maire, avait fait le tour des écoles de la commune pour aller à la rencontre des élèves, les sensibiliser, et leur distribuer le guide « les bons gestes pour garder ma ville propre », édité par la Métropole. L’édile qui a fait de la propreté de sa commune, une priorité cette année, mise beaucoup sur les enfants : « Il me semble très important de sensibiliser les jeunes d’aujourd’hui qui sont les adultes de demain. Ils sont d’ailleurs très à l’écoute et plein de bonne volonté ». Cette action s’inscrivait dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets. Et comme rien n’est encore gagné, elle sera probablement renouvelée.

Opération propreté :  David Vasse, avec ses enfants Elisa 4 ans et Alexandre 6 ans






Légende Photo : David Vasse, avec ses enfants Elisa 4 ans et Alexandre 6 ans. Ils ont été d’une efficacité redoutable.