Plus qu'un mois avant la fin de l'analogique

Dans quelques semaines, le 24 mai précisément, la télé numérique remplacera définitivement l'analogique.

 

France Télé Numérique continue donc de sillonner la Côte d'Azur pour accompagner la population dans cette transition. Le bus Info Mobile était récemment présent à Saint-André pour répondre aux questions que se posent les habitants.

La particularité de la commune réside dans le fait que le réémetteur des Arnauds, qui alimentait, jusqu'ici, la majeure partie des foyers saint-andréens ne sera pas équipé pour la diffusion de la TNT. Une décision du Conseil Supérieur de l'audiovisuel (CSA) qui soulève quelques inquiétudes.

Honoré Colomas, le Maire, a interpellé à plusieurs reprises, le CSA, mais aussi la préfecture à ce sujet. En réponse, les autorités administratives indiquent que la mise en service des émetteurs de Saint-Raphaël Cap-du-Dramont et de Tourrette-Levens permettront d'améliorer la couverture TNT du secteur.

De plus, à partir du 24 mai, l'arrêt de la diffusion analogique permettra d'augmenter la puissance d'émission des sites principaux, et notamment de l'émetteur du Mont Saint-Alban qui sera le relais principal des Saint-Andréens. En théorie donc, tout devrait bien se passer...

En attendant, des brochures d'informations sont disponibles à l'accueil de la Mairie et sur : www.tousaunumerique.fr.