Resto Quartiers : le pan bagnat au menu de la troisième édition

« Les jeunes aux fourneaux, les parents au resto ». Tout est dit dans cette phrase qui est un peu la devise de l'opération Resto Quartiers.

 

Pour cette troisième édition, les jeunes se sont donc remis aux fourneaux. Et à quelques minutes de leur entrée en scène, c'est l'équipe des serveurs, concentrée et attentive aux dernières consignes des animateurs, qui s'apprête à prendre le relais des cuisiniers.

Dehors, sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville, une cinquantaine d'invités sont installés, ravis de cette inversion des rôles. Le ballet des serveurs peut commencer. L'entrée, sobrement intitulée « apéritif coloré », colle parfaitement au thème de la cuisine niçoise avec ses toasts de tapenade, ses poivrons à l'huile et sa brochette de tomates mozzarella.

Les jeunes sont sérieux et appliqués. Ils récoltent enfin les fruits d'un travail de plusieurs semaines effectué avec les animateurs du service jeunesse et les cuisinières de l'Académie des Traditions Abadiennes. Pan bagnat, fromages, tarte à la confiture et café composent le reste du menu. Le service est parfait et les convives rassurés, voire rassasiés.


Cette action, financée par la CAF dans le cadre du programme Ville Vie Vacances, continue de séduire les jeunes et leurs parents. De son côté, l'équipe d'animation y voit une manière de faire connaître aux ados les métiers de bouche et le travail en équipe. Et les jeunes en tirent fierté et reconnaissance.

Le repas terminé, une projection en plein air de « La légende de la Dame Blanche », un court-métrage réalisé récemment par une douzaine de jeunes, est venue conclure la soirée.