Réussir une cérémonie de mariage

Les élus en formation

Une quinzaine d'élus se sont retrouvés, à l'initiative de l'Association des Maires des Alpes-Maritimes, dans la salle du Conseil de Saint-André de la Roche pour suivre une formation à la célébration des cérémonies de mariage.

Une formation proposée dans le cadre du cycle « développement personnel de l'élu ». Il faut dire que, pour qui ne l'a jamais fait, se retrouver devant de futurs époux qui vivent le plus beau jour de leur vie, avec pour mission d'officialiser leur union, on comprend que ça puisse être stressant.

Parmi les participants, des élus de Belvédère, Biot, Gattières, Luceram, Mandelieu-La-Napoule et Saint-André de la Roche.

Le formateur, Olivier Jacoulet, ancien journaliste reconverti dans la formation aux métiers de la communication, leur avait préparé un programme essentiellement pratique avec notamment des exercices de travail face à la caméra.

Une façon de mettre en évidence tous les petits défauts et de les corriger, mais aussi de prendre de l'assurance grâce au conseils du formateur et au partage d'expériences entre les participants.