Seniors, soyez acteurs de votre santé !

Modifier ses habitudes de vie. Le défi est lancé aux Saint-Andréens qui ont répondu au programme
« coaching santé seniors » organisé par le Centre Communal d’Action Sociale de la commune.
 

« Avec l'espérance de vie qui s'allonge, et c'est plutôt une bonne nouvelle, il nous a paru nécessaire de proposer aux administrés de la commune, des ateliers gratuits pour apprendre à préserver son capital santé. Il s’agit, par exemple, de faire le point sur son hygiène de vie, ses habitudes alimentaires et se poser les bonnes questions sur son mode de vie. D’où ces ateliers que nous organisons en partenariat avec la CPAM et le Conseil Départemental. Nous faisons appel à des professionnels de santé pour aborder les thèmes de la nutrition, la santé du cœur, la santé du dos et les troubles musculo-squelettiques » explique Zalfata Halidi, responsable de l'action sociale.

Équilibre : dernier thème du programme « Coaching Santé Seniors »

Le dernier atelier du coaching santé senior a eu lieu mercredi 22 mars au CLSH sur le thème de l'équilibre. Les Saint-Andréens ont pu apprendre les gestes utiles en cas de chutes, améliorer les réflexes, la vigilance, les forces musculaires et l'aisance corporelle.

Inscriptions aux prochaines sessions auprès du CCAS : 04 97 00 02 32

Séance sur l'équilibre


Légende photo :
Après « Manger, bouger pour protéger mon cœur », « Équilibrer mes repas » et « Bouger en toute confiance », animée par Dominique Grazianni (kinésithérapeute et ostéopathe), le thème de la dernière séance était l’ « Équilibre ».