Théâtre : 4 jours et 5 comédies


La troisième édition du festival de théâtre de Saint-André de la Roche débute jeudi soir. Organisé par l'Action culturelle municipale et le Cercle de la Pierre Tourniole, « Un week-end au théâtre » propose 5 comédies.

Cinq compagnies se succèderont sur les planches du centre culturel Albert Monge (sous l'église) les 3, 4, 5, et 6 octobre.

À l'issue de chaque représentation, les spectateurs pourront donner leur avis et ainsi désigner le gagnant du Prix du public. L'entrée est gratuite. Infos au 06 07 69 51 57.

Le programme

Jeudi 3 octobre
20 h 30 : La Mémoire de l'autre de Frédéric Sabrou par la Cie de Théâtre du Centre Culturel (Cagnes sur Mer).

Jean-Louis, syndicaliste acharné, et Chantal, modeste femme de ménage, forment un couple sans histoire jusqu'à ce que tout bascule...

Vendredi 4 octobre :
20 h 30 : Les amantes religieuses de Grégoire Aubert Par Côté Cour Compagnie (Nice).

Le 31 décembre, 3 sœurs, Betty la dépressive, Chris la femme flic et Vicky l'intello, se retrouvent chez leur mère enterrée la veille.

Samedi 5 octobre :
17 h : Le Repos du Mariage de Jules Renard par le Théâtre de la Traverse (Nice)


Le Repos du Mariage mêle deux courtes pièces en un acte : Le  plaisir de rompre et Le pain du ménage.

20 h 30 : Entre 15 h et 15 h 30 de Jean-Claude Islert par le Théâtre du Phœnix (Nice)


Un mari menteur de classe olympique, un employé gaffeur qui couche avec la femme de son patron, un chien féroce, une mère possessive, une secrétaire coquine, une femme bafouée...

Dimanche 6 octobre :
15 h : Le petit cabaret - Création de la cie La Nacelle de Toulon


Ce soir, les comédiens, les musiciens et les chanteurs ont rendez-vous pour une répétition, mais les choristes sont en retard... Un moment de rires et de détente en chansons.

À 16 h 45 : remise du prix du public