Travaux d’amélioration des réseaux publics

Depuis lundi, les services de la Métropole réalisent des travaux de rénovation du réseau d’eaux usées depuis la place Jules Musso jusqu’au 73 Quai de la Banquière.
 

Ce chantier entraîne des modifications de la circulation et des restrictions temporaires du stationnement dans le secteur concerné.
Les travaux devraient durer jusqu’au 13 novembre.
Un accès temporaire à l’allée des commerçants a été créé à hauteur de la pharmacie et le sens de circulation a été inversé. La sortie de la contre-allée se fait dorénavant par le giratoire de Rimiez.
Le stationnement est interdit depuis la pharmacie jusqu’à l’extrémité Nord de la contre-allée et au droit du chantier. Du lundi 2 au jeudi 5 novembre, une tranchée sera ouverte dans le giratoire, face à la place Musso. Ces travaux-là seront réalisés de nuit. La circulation sera interdite dans le giratoire de Musso, côté Ouest, et se fera donc sur une seule voie régulée par des feux tricolores de 21 h à 6 h. Elle sera rétablie chaque jour à partir de 6h.
Pour finir, le chantier se déroulera place Jules Musso, du 9 au 13 novembre. Pour faciliter le trafic, une circulation à double sens sera mise en place sur la totalité du Chemin de Lombardie. La circulation pédestre sur la place Musso sera maintenue.
Enfin, entre le 16 novembre et le 4 décembre, ce sont les services de  ERDF qui interviendront dans le cadre de travaux d’enfouissement du réseau d’alimentation électrique du quartier et de l’éclairage public.