Travaux : un nouveau giratoire à l'entrée de ville



Un nouveau giratoire marquera bientôt l’entrée de la ville.

Il raccordera le pont Césaire Aubé à la Route Métropolitaine 19. Les travaux, qui ont débuté cette semaine, s’achèveront à la fin du mois de septembre.

Réalisé par la Métropole Nice Côte d’Azur, ce rond-point contribuera à ralentir les flux de circulation, à mettre en lumière et sécuriser les entrées et sorties de la résidence « le Palladio » et permettra l’aménagement de deux quais de bus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Durant toute la durée des travaux, les places de parking seront  limitées dans le secteur du chantier. Toutefois, le parking de Rimiez, situé 50 m plus haut, permet de stationner gratuitement 30 minutes en journée et le soir à partir de 18 h. Selon les besoins, la circulation pourra se faire en alternance sur une voie : par pilotage manuel aux heures de pointe (de 7h à 9h et de 16h à 18h) et par feux tricolores entre  9h et 16h.

La circulation sera rétablie chaque soir après 18 h, jusqu’au lendemain matin. Des travaux de nuit sont également à prévoir pour le reprofilage des chaussées et l'exécution des revêtements. Ces étapes seront réalisées entre 21h et 6h.

Le coût total de ce nouvel aménagement est de 192 757 € HT.