Vincent et Julie ont relié le pacifique à l'atlantique à vélo


Julie, Alexandra, Vincent et Dorian sur les routes américaines.

Deux jeunes Saint-Andréens, Vincent Forma et Julie Chassagnite, ont décollé de Nice fin mars pour réaliser leur projet un peu fou de traversée des Etats-Unis à vélo.

Partis de San Francisco, sur la côte Ouest des Etats-Unis, ils s'étaient fixé pour objectif de rejoindre Orlando, en Floride. Après 78 jours d'effort, 4200 km parcourus, 35 crevaisons et quelques coups de fatigue, ils y sont presque. Avec leurs amis, Dorian et Alexandra, les 2 étudiants de la fac de sports (Master 2 pour Vincent et Master 1 pour Julie) ont parcouru 7 états : la Californie, l'Arizonie, le Texas, la Louisiane, le Mississipi, l'Alabama et la Floride, pour atteindre Panama city, dans le golfe du Mexique, l'une des dernières étapes avant la ville de Disneyworld.

Les difficiles jours de pluie, subis au début du mois de juin, n'auront pas réussi à gâcher leur voyage. Cette aventure touche à sa fin, mais il leur restera de fabuleux souvenirs, notamment "la ville de San Francisco, le grand canyon, la ville d'Austin et la Nouvelle-Orléans qui nous a permis de retrouver quelques ambiances Européennes".


Vincent et Julie, à Saint-André, la veille de leur départ.