La ville en chiffres
Histoire
Patrimoine
Manifestations
Transports
Stationnement
Commerces
Offres d'emploi

 

 

 
Vivre à Saint-André > Stationnement
 
 

Dans le centre ville : prenez un ticket

Depuis le 1er février 2010, la commune de Saint-André de la Roche a décidé de mettre en place, dans le centre ville, une politique de stationnement réglementé. Cette décision vise à favoriser le confort des résidants et l'activité commerciale. En l’absence d’une réglementation limitative, les abus étaient devenus extrêmement gênants et même dangereux.

Favoriser l'activité économique

Dans le centre-ville, une courte durée de stationnement permet une plus large rotation des véhicules et donc une meilleure accessibilité aux commerces.

Offrir plus de commodité aux résidants

La durée de stationnement limitée est de moyen efficace de lutter contre les véhicules ventouses. Plus de places sont désormais disponibles pour ceux qui en ont vraiment besoin. Dans le vieux village, où les parkings privés sont quasi inexistants l’autorisation de stationnement (annuelle) facilite la vie des résidants et des commerçants.

Les 30 premières minutes gratuites

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, et le samedi de 9 h à 12 h (sauf jours fériés), tout automobiliste stationnant dans le centre ville doit prendre un ticket de stationnement. Les 30 premières minutes sont gratuites, mais il faut tout de même prendre un ticket. Au-delà de 30 minutes, le tarif est fixé à 20 centimes d'euros par tranche de vingt minutes. Soit 30 centimes pour la première heure puis 60 centimes les heures suivantes.