21 bd du 8 mai 1945 - 06730 Saint-André de la Roche
04 93 27 71 00
04 93 27 71 49

Des masques pour tous !

Pour l’heure, le port du masque n’est pas obligatoire, néanmoins, après le confinement il pourrait bien le devenir dans les transports en commun, voire dans la rue dans la rue, pour tout le monde ou peut-être uniquement pour les plus fragiles…

C’est pourquoi, les Saint-Andréens, recevront un masque en tissu, réutilisables.

Ils seront distribués gratuitement, par quartier, entre le 7 et le 9 mai.

La Commune a fait le choix d’en acquérir 2000 en s’associant à la commande de la Métropole. Ces masques sont financés par le biais de la dotation de solidarité.
Pour compléter cette commande, la municipalité a lancé la fabrication des masques en tissu “grand public” grâce à un réseau d’une cinquantaine de bénévoles.

Une action solidaire dans laquelle ces couturières bénévoles jouent le rôle principal, la commune fournissant le matériel nécessaire.
La salle du Cercle Saint-Andréen s’est donc rapidement transformée en atelier de confection : traçage, découpe, surfilage, montage. Une partie des pièces préparées sont livrées par des agents municipaux à des bénévoles qui travaillent à leur domicile.
La commune tient à remercier chaleureusement toutes ces personnes, bénévoles ou agents municipaux volontaires, qui se sont mises spontanément au service du bien commun.

Il est important de rappeler que le port de masque ne dispense pas du respect des gestes barrières.
Merci à Gilette, Denise, Colette, Martine, Saïda, Barbara, Farida, Virginie, Lydia, Jacqueline, Marie-Line, Muriel, Edwina, Christine, Danielle, Paule, Marie, Vivie, Bernadette, Glawdys, Alexandra, Vanessa, Najat, Arlette, Rachida, Manuela, Asma, Badia, Stéphanie, Solange, Véronique, Éliane, Marie, Hélène, Marie-Anne, Brigitte, Monique, Maria, Shirley, Lorena, Fanny, Stéphanie, Nawel, Lydie, Jessica, Sylviane, Celia, Joséphine, Camille, Cathy.
En espérant n’oublier personne…

22 avril 2020