21 bd du 8 mai 1945 - 06730 Saint-André de la Roche
04 93 27 71 00
04 93 27 71 49

La médiathèque continue de vous divertir pendant le confinement

Séverine, votre bibliothécaire, vous propose de sortir de son confinement pour vous aider à mieux vivre le vôtre, grâce à la lecture.
Les adhérents de la médiathèque peuvent d’ores et déjà passer une commande de livres, CD et magazines (5 maximum de chaque) par e-mail, à l’adresse mediatheque@sadlr.fr ou au 04 93 27 68 39 (du mardi au vendredi de 9h à 18h). Séverine préparera la sélection que vous aurez choisie ensemble et vous pourrez venir la retirer à l’entrée de la médiathèque, sur rendez-vous (dans le respect des règles de confinement, sur le chemin des courses ou à l’occasion d’une sortie autorisée…), les mardis, mercredis et jeudis matins.
Vous n’êtes pas adhérent de la médiathèque ? Demandez l’adhésion pour pouvoir bénéficier de ce service !

distributeur

Votre distributeur automatique de livres, « Le libre Air », est également accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Il est régulièrement réapprovisionné, notamment en livres jeunesse, mais aussi en romans de toutes sortes.
Des livres qui sont fournis par Emmaüs Côte d’Azur.

Vous pouvez aussi emprunter des livres numériques sur le site de la médiathèque. Il est également possible d’écouter de la musique gratuitement, grâce à la plateforme musicMe de la Médiathèque Départementale. Cette offre permet à tous d’accéder à des Web radios variées, gratuites et sans publicité. Tous les adhérents de la Médiathèque de Saint-André, avec les mêmes identifiants que pour accéder à leur compte lecteur, peuvent aussi profiter de 16 millions de titres en écoute à la demande.
https://saintandredelaroche.mediatheque06.fr/

Les bons plans pour les enfants

  • Le centre de loisirs en ligne de la CAF pour aider les parents : https://tinyurl.com/upcy6h3. Monenfant.fr, le portail des Caisses d’Allocations Familiales (Caf), accompagne les parents et propose chaque jour une sélection d’activités sous la forme d’un centre de loisirs à distance. L’agenda est varié et adapté aux différentes tranches d’âge des enfants et à leurs besoins, y compris pour ceux en situation de handicap.
  • “Coco Virus”, le coronavirus expliqué aux enfants : https://www.cocovirus.net/francais
    Marguerite de Livron, psychomotricienne et illustratrice, et son frère Paul de Livron, ingénieur, nous font partager chaque jour les aventures de Coco le virus. Ces courtes BD, déclinées aussi en vidéo, sont des supports pédagogiques, pour expliquer simplement ce qui se passe actuellement dans le monde.
  • Un hebdomadaire Astérix disponible gratuitement : https://tinyurl.com/yx3vqmzp
    Les éditions Albert-René ont lancé le premier numéro de leur hebdomadaire, intitulé «Irréductibles avec Astérix ». Un magazine qui offre 28 pages de lecture, et qui propose également de nombreuses activités qui devraient ravir les enfant.
médiathèque
30 avril 2020