Comme chaque année à la rentrée, la matinée découverte des associations s’est tenue début septembre au stade Jules Goti. L’occasion pour les habitants de découvrir, s’informer et échanger avec les associations locales. De 9h30 à 13h, les visiteurs ont pu visiter une multitude de stands évoluant dans des domaines aussi variés que le sport, la culture, le bien-être, ou les loisirs.
De nombreuses démonstrations ont rythmé cette matinée pour aider les familles à faire leur choix : l’association Capoeira da Sorte, Rock’n Line Family, West Coast Swing, l’ESSA Football ou encore l’Espace de Vie Sociale qui a organisé un Karaoké.
Les animaux de l’association du Poumon Vert ont attiré de nombreux curieux, tandis que les animatrices du Réseau Parentalité proposaient un atelier créatif de fabrication de pots à crayons et que les couturières de l’association « Mains bâties » dévoilaient leur savoir-faire en réalisant en direct de jolis ouvrages. Côté sport, la Maison Sport-Santé a proposé une initiation au tir à l’arc, ainsi qu’un parcours sportif pour les plus petits, tandis que le Tennis Club a mis des balles et des raquettes à disposition des visiteurs.
Cette matinée conviviale et riche en découvertes a permis aux Saint-Andréens de tous âges de s’informer et de tester différentes activités dans une ambiance chaleureuse. Les échanges entre visiteurs et associations ont favorisé de nouvelles inscriptions, marquant ainsi le lancement prometteur de cette nouvelle saison.