Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Recensement 2025

Le recensement, c’est important !

La campagne de recensement des Saint-Andréens se déroule en ce moment et jusqu’au 15 février inclus. Douze agents recenseurs ont été recrutés pour l’occasion. Ils sont munis d’une carte officielle. Après la distribution de courriers d’information dans l’ensemble des boîtes aux lettres, ils ont maintenant pour mission de remettre à chaque foyer une notice internet ou des questionnaires papier pour ceux qui le souhaitent.

Le recensement est un acte civique obligatoire. Il permet notamment de connaître la population officielle sur laquelle est calculée la dotation globale de fonctionnement versée par l’État à la commune. Il faut environ quinze minutes pour répondre à toutes les questions.

À noter que certains secteurs désignés par l’INSEE sont également concernés par l’enquête « Familles ». Il s’agit d’une courte enquête visant à mieux comprendre les familles d’aujourd’hui et leur histoire. Il s’agit du bâtiment 1 des résidences du Château, du bas du boulevard du 8 mai 1945 et du Chemin du Plan, ainsi qu’une partie l’Abadie (de la Colle au Chemin des Arnaud). Il s’agit d’une courte enquête visant à mieux comprendre les familles d’aujourd’hui et leur histoire.

Contrairement aux communes de plus de 10 000 habitants, pour lesquelles une tranche de 8% des adresses est recensée chaque année, dans les communes plus petites, c’est la totalité de la population qui est recensée tous les 5 ans.

Pour en savoir plus : le-recensement-et-moi.fr.

Vous n’avez reçu aucun document ? Contactez la commune au : 04 93 27 71 00.

recensement