Réalisé sur une ancienne friche industrielle entièrement dépolluée et renaturée, le programme résidentiel « Le Rivéo », situé sur le quai de la Banquière a été inauguré au mois de décembre. 60 logements sont sortis de terre par le groupe VINCI Immobilier après 3 années de travaux.
Evénement réussi pour l’agence Crystalis, en présence du maire, Jean-Jacques Carlin, de Christian Estrosi président de la Métropole Nice Côte d’Azur, d’Anthony Borré, 1er adjoint au maire de Nice, de Jean Malmassari, directeur territorial Nice Côte d’Azur VINCI Immobilier, et de Gilles Mayance l’architecte.
Jean-Jacques Carlin s’est félicité de la désartificialisation de ce terrain :
« C’est un jour de joie pour le saint-andréens. Cette magnifique architecture qui remplace un ancien entrepôt délabré, donne une vraie plus-value au quartier du Plan. L’entrée du village change de visage.
Et nous sommes heureux de vous offrir une qualité de vie dans une commune qui bouge et se renouvelle avec de nombreux services tout en gardant la convivialité et l’esprit d’un village».
Christian Estrosi se réjouit également de cet embellissement de la commune « Personne n’ignore que Saint- André est un village où il fait bon vivre et qui’ il est le plus proche de la grande ville. En tant que Président la de Métropole, j’accompagne les projets des communes sur ce qui est commun et partagé, comme la mobilité, la voirie, les réseaux d’eau et d’assainissement, les pistes cyclables, et il faut protéger cette qualité de vie précieuse. Saint-André relève ce défi haut la main grâce à son Maire qui prépare l’avenir avec force, travail et lucidité ».
Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux habitants !