524 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles élémentaires et maternelles de Saint-André-de-la-Roche.
Ouverture d’une classe Ulis
Une classe Ulis (unité locale d’inclusion scolaire) a ouvert au sein de l’école Jules Musso. Une salle de classe adaptée à l’accueil de publics spécifiques a été spécialement aménagée au rez-de-chaussée de l’établissement. « Pour cette ouverture, il y a eu un vrai travail de partenariat entre les services municipaux, accueil spécifique, animation, et l’Éducation nationale », a souligné, l’inspecteur de l’Éducation Nationale Marc Verlay.
Chaque élève scolarisé au titre des Ulis bénéficie d’une organisation pédagogique adaptée à ses besoins, et, selon ses possibilités, de temps de scolarisation dans une classe de l’établissement scolaire où il peut profiter d’apprentissages adaptés, à un rythme proche de celui des autres élèves. « Ce dispositif s’ajoute aux autres actions mises en œuvre dans le domaine de l’accueil spécifique, conformément à nos engagements et en phase avec des choix politiques assumés » précise le maire, Jean-Jacques Carlin.
Neuf élèves à besoins éducatifs particuliers y sont accueillis, pour une capacité de 12 enfants maximum.« Nous accueillons des enfants d’Aspremont, Cantaron Falicon, Nice, Saint-André et même Paris ».
Le dispositif, sous la direction de Nathalie Nanni, la directrice, sera coordonné par Céline Caron, enseignante spécialisée, qui suivra la mise en place des projets de scolarisation et d’inclusion dans les classes de référence.
Une nouvelle directrice à Félix Colomas
Laurène Andrieu prend la direction de l’école élémentaire Félix Colomas en remplacement de Julie Michéo.