Dimanche 4 mai, la Foire della Primavera a offert aux habitants de Saint-André-de-la-Roche une véritable immersion au cœur des saveurs et traditions du sud de l’Italie. Malgré quelques averses, l’ambiance est restée à la fête.
Sur l’allée des commerçants, le marché « Saveurs d’Italie » proposait une sélection de produits italiens authentiques : charcuteries artisanales, fromages affinés, pâtisseries traditionnelles, tous préparés dans le respect du savoir-faire calabrais. De nombreux visiteurs ont profité de l’occasion pour goûter – et emporter – ces spécialités parfois rares à trouver dans la région.
« On vient pour goûter, et on repart toujours les bras chargés », souriait un visiteur conquis par les saveurs et les senteurs.
Tambours et drapeaux entre deux averses
Le groupe Sestiere Burgu a déambulé au son des tambours et exécuté des lancers de drapeaux impressionnants. Leur passage a apporté une note spectaculaire à l’événement, saluée par les promeneurs, abrités sous les auvents des étals.
Anne-Lise, venue avec ses enfants, a apprécié l’ambiance : « Il y avait de la musique, du mouvement, des couleurs… C’était une belle parenthèse. »
Camille, 5 ans, a adoré leur passage : « Les drapeaux qui volent dans tous les sens, les tambours qui font boum-boum… c’était trop bien ! »
En parallèle, la fête foraine installée sur la place Jules Musso a permis de compléter cette journée festive. Manèges et jeux ont ravi les enfants, pendant que petits et grands régalaient leurs papilles de gaufres et de barbes à papa.