3 jeunes conseillers généraux reçus en Mairie


Les jeunes azuréens ont aussi leur Conseil général. Leurs représentants, élèves de 4e des collèges du département, ont été élus pour deux ans et sont entrés en fonction il y quelques semaines à peine.

Pour le 13ème canton, qui couvre l'Ariane, Falicon, La Trinité et Saint-André de la Roche, c'est Naouel Debza, élève au collège Maurice Jaubert qui a enfilé l'écharpe de conseiller général jeune. La jeune fille succède à Matthieu Bernadin et siègera à la commission « Santé, solidarité et éducation ».

Mais ce n'est pas un Conseiller général jeune que le vice-président Honoré Colomas a recemment reçu à la mairie de Saint-André de la Roche, mais trois. Car si Naouel Debza est bien l'homologue d'Honoré Colomas au sein de l'assemblée départementale des jeunes, 2 autres jeunes élus sont domiciliés sur le canton. En effet, Romain Furiani, élève du collège Victor Duruy, représentant le 6ème canton, habite à Saint-André de la Roche, et Alexandre Canavese, scolarisé au collège Henri Matisse et élu du 7ème canton, réside à Falicon.


Les 3 jeunes ont donc été félicités et encouragés par leur expérimenté conseiller général qui a débuté leur initiation à la démocratie et à la citoyenneté en leur expliquant, avec la passion qu'on lui connaît, le fonctionnement d'une collectivité territoriale.