21 bd du 8 mai 1945 - 06730 Saint-André de la Roche
04 93 27 71 00
04 93 27 71 49

Inscriptions scolaires

Vous venez d’emménager à Saint-André de la Roche, et souhaitez inscrire votre enfant dans l’une de nos écoles; pour faciliter vos démarches, vous pouvez télécharger le dossier directement sur cette page et le renvoyer ainsi que les différentes pièces jointes via le formulaire ci-dessous.

Il est également possible de retirer et de déposer le dossier directement en mairie. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le bureau des inscriptions au 04 93 27 71 05.

1. Choix du dossier

Demande d’inscription dans les écoles de Saint-André-de-la-Roche

  1. Demande d’inscription :
  • Maternelle
  • Élémentaire

Dossier d’inscription en maternelle – écoles de Saint-André-de-la-Roche – 2024/2025
Dossier d’inscription en élémentaire – écoles de Saint-André-de-la-Roche – 2024/2025

  1. Demande de dérogation :

Enfant domicilié dans une commune autre que Saint-André-de-la-Roche et souhaitant être scolarisé à Saint-André, quel que soit le niveau (maternelle / élémentaire)

Dossier d’inscription par dérogation – écoles de Saint-André-de-la-Roche – 2024/2025

Demande d’inscription école maternelle Jean de la Fontaine – SIVoM de l’Abadie

Ne concerne que les enfants domiciliés dans le périmètre du SIVoM de l’Abadie

  1. Demande d’inscription :
  • Pour tous les enfants entrant en première année de maternelle
  • Pour tout nouvel arrivant dans le périmètre du SIVoM, quel que soit le niveau de maternelle

Dossier d’inscription – école Jean de la Fontaine – 2024/2025

  1. Demande de dérogation :
  • Enfant domicilié en dehors du périmètre du SIVoM Abadie

Dossier d’inscription par dérogation – école Jean de la Fontaine – 2024/2025

2. Dépôt du dossier

Documents à fournir :

  • Dossier complété
  • Copie du livret de famille (pages parents + enfants)
  • Copie du bail ou de l’attestation de propriété

Si hébergement par un tiers :
– copie recto/verso de la pièce d’identité de cette personne
– Attestation d’hébergement précisant le lien avec l’enfant
– Bail ou attestation de propriété de cette personne

  • Un certificat de radiation vous sera demandé après étude du dossier dans l’hypothèse où votre enfant poursuit un cycle dans une autre commune

Vous pouvez joindre directement vos documents en les scannant et en les envoyant via ce formulaire.

Si vous ne possédez pas de scanner, de nombreuses applications permettent de scanner les documents via votre téléphone portable (CamScanner, Clear Scanner, Adobe Scan, Genius Scan, etc.)

  • 2 justificatifs de domicile de moins de trois mois à votre nom (même si vous êtes domiciliés chez un tiers)
  • Document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge OU justifie d’une contre-indication à la vaccination
  • Certificat médical d’aptitude à fréquenter l’école (Uniquement pour les demandes en première année de maternelle)
  • La fiche de renseignements (télécharger)
  • La fiche en cas d’urgence, destinée aux services de secours (télécharger)
  • 2 photos d’identité récentes de votre enfant + La photocopie des pages vaccinations du carnet de santé de votre enfant.  Documents à rapporter dûment complétés lors du rendez-vous d’admission avec la directrice de l’école.
  • Si les parents sont séparés :
– Jugement de divorce ou justificatif des droits de garde et de la résidence de l’enfant
– En l’absence de justificatif : autorisation de l’autre parent, accompagnée de sa pièce d’identité et d’un justificatif de son domicile
  • Un certificat de radiation vous sera demandé après étude du dossier dans l’hypothèse où votre enfant poursuit un cycle dans une autre commune

Vous pouvez joindre directement vos documents en les scannant et en les envoyant via ce formulaire.


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Si vous ne possédez pas de scanner, de nombreuses applications permettent de scanner les documents via votre téléphone portable (CamScanner, Clear Scanner, Adobe Scan, Genius Scan, etc.)