44 jeunes skient tous les mercredis


7 h 30, les affaires sont chargées et le départ vers les pistes de ski de Auron est donné.

C'est un peu tôt, mais les enfants ne s'en plaignent pas. Ils savent qu'une belle journée de ski les attend. Le car embarque 24 jeunes de 6 à 11 ans, et part de Saint-André. Plus tard, il fait une halte à Saint-Martin-du-Var où il récupère une vingtaine d'enfants supplémentaire.

Depuis l'an dernier, les deux communes ont en effet choisi de proposer cette action ensemble, en en mutualisant les coûts. Résultat, les enfants prennent le même autocar, et les mêmes cours de ski. Ils sont encadrés par 3 animateurs de chaque commune, placés sous la direction d'Edith Martinez.

Une solution qui permet de proposer des tarifs très intéressants, calculés selon le revenu des familles.

Le trajet est un peu long, mais personne ne dort, sur les écrans de télé, un film les tient en éveil. 10 heures, les jeunes skieurs peuvent enfin se lancer sur les pistes, sous la surveillance bienveillante des animateurs et des parents accompagnateurs. À 13 heures, après une pause déjeuner au restaurant d'altitude, ils rejoignent par groupes de niveaux, les moniteurs de l'École du Ski Français, pour deux heures de leçon. Avant de repartir, ils auront encore le temps de faire quelques tours de pistes.

Finalement, comme toujours, ils en auront bien profité !

Cette saison de mercredis ski se terminera le 16 mars, mais pas de doute, tous les enfants auront déjà beaucoup progressé.

Diaporama