La petite ferme de l'Abadie fait le bonheur des petits

Sur la colline de l'Abadie, nichée au milieu des oliviers, se cache un petit coin de nature adoré des enfants, la petite Ferme de l'Abadie.

 

Créée à la fin des années 90, la petite ferme a bien grandi.

Aujourd'hui, elle accueille des dizaines d'animaux qui font le bonheur des élèves des deux écoles voisines, et plus généralement des enfants des quatre communes du SIVOM de l'Abadie (Cantaron, Nice, Saint-André de la Roche et Tourrette-Levens) qui y sont accueillis avec leurs centres de loisirs.

Des bébés octodons sont arrivés récemment.

On y trouve 2 moutons, un bouc, des cochons d'Inde, des octodons, des lapins nains, un géant des Flandres, des canards, une truie vietnamienne, auxquels sont venus récemment s'ajouter de nouveaux pensionnaires : 2 chèvres, 2 oies, 2 pintades, un canard (coureur indien), un coq et 2 poules.

Traire les chèvres n'est pas la mission la plus facile !

Tous ces animaux proviennent de dons de particuliers. Et pour les accueillir dans de bonnes conditions, le SIVoM de l'Abadie a fait construire une jolie mare aux canards et de nouveaux clapiers. L'électricité a également été installée. Et si Stéphanie Crémieux est la responsable de cette structure, aidée de Lydie Lyraud et d'autres animateurs, la plupart du temps, ce sont les enfants qui nettoient les clapiers et les enclos, nourrissent les animaux, traient les chèvres et entretiennent le potager...

Les canards apprécient d'avoir une nouvelle mare.

Du travail ? Non, que du plaisir.