Des centaines de choristes ont chanté pour Retina

Les choristes sont toujours prêts à chanter, ça, on le savait. Ils le sont encore plus quand ils y sont invités par Albert Tosan et pour une noble cause.

 

Le dernier concert en date a été donné au profit de l'association Retina France qui oeuvre contre les maladies de la vue.

Il a réuni l'Atelier de chant du vieux village de Saint-Laurent-du-Var, dirigé par Pierre Muscianisi, la chorale de l'Escarène, sous la direction de Géraldine Rémond, le Chœur de Nice et le Chœur de la Roche, deux chorales que dirige Albert Tosan.

L'Atelier de chant du vieux village de Saint-Laurent-du-Var, dirigé par Pierre Muscianisi a ouvert la soirée avec plusieurs chansons italiennes.

 

Dans une salle des fêtes presque trop petite, public et choristes ont repris en chœur quelques-unes des plus belles chansons de Jacques Brel, à qui cette soirée rendait un hommage participatif.

Danielle Risso, adjointe déléguée à la Culture, et membre du Chœur de la Roche, a tenu à remercier les choristes bien sûr, mais aussi le public, au sein duquel on notait la présence de Pierre Donadey, maire de l'Escarène, et tous ses collègues de la commission culture qui œuvrent dans l'ombre, mais toujours avec enthousiasme et efficacité.

Une soirée qui aura encore permis de verser 710 euros dans les caisses de Retina France.