Festin de la Sainte Claire : La grande fête des Abadiens débute jeudi


La traditionnelle fête patronale de la Sainte Claire débutera jeudi soir par le spectacle « Du prince de Madrid au roi soleil » au théâtre de verdure de l'Abadie, avec restauration sur place, et pan bagnat sur commande.

Le Comité des fêtes et son nouveau président, François Bruzzese, ont intégré quelques nouveautés au programme, comme l'apéritif offert samedi en préambule au festin ou le concours de longue en triplette qui conclura les festivités, lundi 5 août à 9 h.
Mais avant, vendredi, la grande soirée "soupe au pistou" animée par Cyriel Music rassemblera comme toujours de très nombreux Abadiens. C'est d'ailleurs déjà complet. Le samedi après-midi sera réservé aux enfants, à partir de 15 h, tandis que le bal du samedi soir sera animé par DJ Ayto.

Les cérémonies religieuses se dérouleront sous les marronniers de la propriété Gioan, dimanche à partir de 10 h. Elles seront suivies à 11 h 30 du rituel apéritif d'honneur animé parle groupe folklorique Lu Arendula et auquel toute la population est cordialement invitée. Une spécialité niçoise, concoctée par l'Académie des Traditions Abadiennes, sera servie à la population qu'on attend nombreuse.

À 16 h 30, les Abadiens sont invités à la projection d'un film sur Sainte Claire et Saint-François d'Assises, dans la chapelle. Dimanche soir, DJ Alex et des chanteurs s'occuperont de l'ambiance de la soirée raviolis-daube.

Renseignements et réservations au 06 64 43 35 22.