Le cimetière toujours à flux tendu


Il a déjà connu plusieurs extensions et compte aujourd'hui plus de 4000 caveaux, malgré ça, le cimetière communal peine à répondre à la demande.

Les concessions perpétuelles 4 places, notamment, sont très prisées et trouvent rapidement preneurs. Et pour ce type de caveaux, la commune ne dispose actuellement que de 7 unités, des reprises, réhabilitées et remises sur le marché.

Pour des concessions funéraires neuves, il faudra patienter quelques mois, puisqu'un appel d'offres est en cours. Il concerne la réalisation, dans le Jardin des Adieux, de 48 caveaux (dont 7 sont déjà réservés), 6 cases individuelles et 26 columbariums supplémentaires.

Les travaux devraient débuter début décembre. Il s'agira de la troisième tranche d'aménagement de la nouvelle nécropole, ce qui portera le nombre de ses concessions à 176.

Les cases individuelles étant également peu nombreuses, elles sont pour le moment réservées aux Saint-Andréens, ce qui n'est pas le cas des caveaux 4 places, ni des columbariums.

En effet, aujourd'hui encore la municipalité reste l'une des seules de la région à proposer des concessions à perpétuité à des tarifs avantageux et à accueillir tous ceux qui le souhaitent.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service cimetière au 04 93 27 71 17.