Le Club des Sages bientôt relogé

Une salle associative est en cours d'aménagement au rez-de-chaussée des moulins, tout près des Résidences du Château.

 

Après la démolition de l'ancienne « Maison des Sages » qui a laissé sa place au programme immobilier du Quai 101, plusieurs associations ont dû être provisoirement relogées.

Et c'est à la place de l'ancien « centre commercial », à côté des bureaux de la Police municipale que la commune a choisi d'aménager une nouvelle salle à destination de plusieurs de ces associations, notamment le Club des Sages, l'activité couture et l'art culinaire. Il s'agira d'une pièce de 62 m2, climatisée, à laquelle s'ajoutent une cuisine semi-professionnelle, des sanitaires et un bureau.

Réalisés en grande partie par les services techniques municipaux, les travaux ont tout de même nécessité l'intervention de prestataires privés pour la reconstruction du plancher du premier étage et la création d'ouvertures permettant la mise en valeur d'une roue à aube métallique de l'ancien moulin.

Car si la fonctionnalité est très importante, l'esthétique, dans ce lieu chargé d'histoire, l'est tout autant. Les volumes seront donc préservés, notamment la hauteur sous plafond, et l'éclairage mettra en valeur le caractère historique du bâtiment tout en permettant à cette salle de pouvoir accueillir des expositions dans les meilleures conditions possibles.

Le coût total de ces aménagements ne devrait pas excéder les 75 000 euros.