Moulins : et maintenant la salle des meules

Avec leur toiture toute neuve, les moulins, presque millénaires, arborent déjà une toute autre allure.

Mais surtout, la salle des meules est désormais à l'abri des aléas météorologiques. Des travaux réalisés grâce aux dons recueillis par la Fondation du Patrimoine, à un abondement de la Fondation et, pour près de 50% du montant des travaux, aux subventions de l'État, du Conseil général des Alpes-Maritimes et du Conseil régional.

Le financement complémentaire de cette opération a été apporté par la Commune et les travaux de réfection de la toiture menés à bonne fin, et dans les délais, par le SIVOM Val de Banquière, pour un coût de 45 956 euros TTC.

Mais l'opération est loin d'être terminée. La Commune, le SIVOM Val de Banquière, en qualité de maître d'ouvrage délégué, et la Fondation du Patrimoine, ont signé une nouvelle convention de souscription afin de recueillir les 90 000 euros nécessaires à la restauration de la salle des meules et de l'écurie.

Une seconde phase qui comprend la mise aux normes de l'électricité, l'éclairage d'ambiance, l'éclairage extérieur, les vitrages et les menuiseries, les sols, les enduits intérieurs, la restauration des équipements (roue, pressoir, mangeoires, monte-charge...), la sécurisation et la végétalisation des abords

Pour participer à la sauvegarde de cet édifice, téléchargez le bon de souscription :