Parcours des crèches : les nouveaux santons sont prêts

Depuis la première exposition, en 2000, le « Parcours des crèches » de Paulette et André Cairaschi a beaucoup grandi.

 

La petite vingtaine de réalisations originales exposées par les habitants du Chemin du Plan s'est démultipliée, au point que le village tout entier est maintenant décoré des santons de l'association.

Cette année encore, une trentaine de nouvelles pièces, parmi lesquelles deux chameaux des gitans, un joueur de biniou, des étoiles filantes et des anges viendront enrichir la collection du Presepi de la Roca et le onzième Parcours des crèches.

Quant aux autres santons, ils se sont offert une véritable cure de jouvence. Nettoyés et recouverts d'une nouvelle couche de vernis, ils retrouvent l'éclat des premiers jours.

Et tout cela grâce au travail de Christiane, Edmond, Georges, Jacquie, Marie, Marinette, Nanie et Paulette. Ces bénévoles ne comptent ni leur temps ni leur énergie. Un dévouement que revendique même Paulette Cairaschi : « C'est beaucoup de travail. Certains d'entre nous y travaillent toute l'année. Mais nous sommes passionnés et fiers de ce que l'on fait ».

Le parcours des crèches est à découvrir du 3 décembre 2011 au 8 janvier 2012 dans les rues, les commerces et les places et placettes de la commune.