L'art de peindre avec la bouche et les pieds

L'exposition qui s'est déroulée sur trois jours dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville rassemblait une centaine de tableaux d'une trentaine d'artistes originaires des quatre coins de la planète, avec une particularité, toutes ces œuvres sont peintes avec la bouche ou le pied.

Parmi tous les artistes exposants, Arnaud Dubarre, Marcel Rossé et Nicole Grob étaient présents et disponibles pour le public.
Vendredi, ils se sont consacrés aux élèves des écoles primaires, commentant les visites, répondant aux nombreuses questions, ou animant de petits ateliers.
Des animations qui ont permis aux enfants de constater le niveau de difficulté qu'il peut y avoir, ne serait-ce que pour écrire son prénom avec la bouche.

D'ailleurs, l'un des objectifs de l'association des artistes peignant de la bouche et du pied, organisatrice de l'événement, est bien de changer les regards sur le handicap en montrant que l'on peut vivre de sa passion même si on n'a pas l'usage de ses mains.
Cette association existe depuis plus de 50 ans et est présente dans 51 pays. Elle permet à plus de 700 artistes de commercialiser leurs œuvres, et de subvenir ainsi eux-mêmes à leurs besoins en se consacrant à leur art.

 

Pour en savoir + : www.apbp.fr